Chaque jour, des entreprises françaises s’impliquent activement dans la transition écologique. Des entrepreneurs engagés mènent diverses actions en faveur de la protection de la biodiversité, de la réduction de nos émissions de GES, tout défendant un mode de vie plus durable. En tant que média d’information, notre mission est aussi de vous partager ces initiatives vertueuses. En collaboration avec le Fonds E5t, Capitaine Carbone réalise une série d’entretiens avec des femmes au leadership affirmé, engagées pour la protection de l’environnement. Ces échanges feront prochainement l’objet d’un livre — mais il est encore un peu tôt pour vous en dire davantage. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré Charlotte Aubin, cofondatrice de Deesco, une société d’innovation Smart Clean Tech dont la mission est d’optimiser la performance énergétique du parc immobilier.
Quel a été votre parcours avant de créer Deesco ?
Après avoir revendu GreenWish, vous avez lancé Deesco, est-ce que vous pouvez nous expliquer en quoi consiste ce projet et où vous en êtes dans son développement ?
*Co-fondatrice de Deesco et Présidente fondatrice du Fonds E5t

Comment la transition énergétique peut-elle devenir un levier de croissance ? Et quels sont les enjeux de l’efficacité énergétique dans l’immobilier ?

La transition énergétique est souvent associée à une volonté politique, lorsque celle-ci ne met plus la protection de l’environnement au premier plan, comment ne pas être déstabilisé ?