Chaque jour, des entreprises françaises s'impliquent activement dans la transition écologique. Des entrepreneurs engagés mènent diverses actions en faveur de la protection de la biodiversité, de la réduction de nos émissions de GES, tout en promouvant un mode de vie plus durable. En tant que média d'information, notre mission est aussi de vous partager ces initiatives vertueuses. Nous partons au Pays basque pour découvrir Ekobesta, le projet de Nadège Gradistanac. Séminaires, team buildings, etc., pas question de prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde : avec Ekobesta, Nadège Gradistanac propose des séjours et événements d’entreprise éco-responsables au cœur des magnifiques paysages du Pays basque.
Bonjour Nadège, quel a été ton parcours jusqu’à la création d’Ekobesta ?
Pourquoi as-tu choisi de te spécialiser dans les événements d’entreprise ?
Comment accompagnes-tu concrètement les entreprises dans l’organisation d’événements éco-responsables ?
Est-ce que tu proposes aussi des activités pour sensibiliser les participants à l’environnement ?

Photo d’un team-building à vélo dans Bayonne à la découverte des initiatives locales en faveur de l’environnement (BIZIKLETA).
Est-ce que tu ressens, à travers ces événements, un éveil sur les questions environnementales dans les entreprises ?
Tu précises sur ton site que ton champ d’action se limite au Pays basque. Est-ce que cela signifie que tu n’accompagnes que des entreprises locales, ou aussi celles qui viennent organiser leur séminaire dans la région ?
Parlons de tes partenaires. Comment les as-tu sélectionnés au démarrage ?
Comment formalises-tu auprès des entreprises la prise en compte de tous ces aspects éco-responsables ?